Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

lundi 19 mai 2008

Nouvelle maison et aménagement du terrain


Allo à tous! Pardon car je ne me suis pas branché souvent dans les dernières semaines sur mon ordi mais surtout parce que je n'ai donné aucunes nouvelles. Mes parents étant de retour disons que je me sent moins obligé de tenir mon blog à jours donc ceux qui veulent plus de photos n'ont qu'à inciter mes parents a voyager plus souvent et longtemps. Vous trouverez aussi leur adresse de blog sur ma page pour les plaintes.

Dans les dernières semaines nous avons acheté une 2eme maison qui nous servira de chalet et que nous louerons aux touristes. C'est déjà ce que faisait les anciens propriétaires et ils vont nous donner un petit coup de main pour le départ. Nous prendrons possession de la maison à partir du 13 juin, jours de mon anniversaire, quel cadeau! En attendant si vous voulez voir un peu de quoi ça à l'air, voici le site internet des propriétaires actuel : http://www.labonnevie.info/ Vous pourrez y voir des images de l'intérieur. Personnellement, je trouve ça très beau et j'avoue que l'envie d'y rester en permanence me travail un peu. Le problème est que c'est sur l'île d'Orléans et le pont est en réparation pour l'été, c'est loin pour François. Tout est loin en gros mais c'est vraiment beau, on a la vue sur le Fleuve et l'ile Madame. Nous avons aussi un droit d'accès au fleuve par les terres situées derrière la maison. Le terrain est bien aménager, y'a aucune rénovation à faire, le pris était très proche de l'évaluation municipale donc une excellente affaire vue que sur l'île d'Orléans tout est vendu environ 100 000$ de plus que l'évaluation municipale et je ne parle pas ici des maisons plus que centenaires qui sont inaccessibles en bas de 300 000$ en partant. Disons qu'on a pas mal surveillé le marché et qu'on a déniché la perle rare avec beaucoup de chance car après notre offre d'achat le vendeur nous a avoué (avec un visible regret) avoir reçu des offres plus élevés. YESSSS!

Nous avons comme projet futur de refaire l'extérieur afin de lui poser un toit en y ajoutant un étage, pourquoi pas, puis lui donner du cachet à l'extérieur car on trouve ça vraiment laid mais encore très bon donc on va attendre pour les rénos, ce qui nous donne libre cours pour notre propre maison. Nous venons d'ailleurs de poser du gazon dans le stationnement derrière la maison pour en faire un terrain de jeux pour les enfants. Nous allons aussi réamménager l'endroit afin d'en profiter au maximum toute la famille. J'ai mon jardin le long de la clôture que j'ai semé à la fin avril au grand négativisme de tous... et ben ça pousse! J'ai même déjà une tête d'asperge des plants que j'avais mis en terre l'été dernier. Pour l'instant mes pois mange-tout, panais, carotte, sortent, salade, oignons, échalotes, concombres, courgettes, épinard, même le brocoli. J'ai aussi transformé la rocaille de la sainte-vierge après un bon nettoyage avec belle-moman. J'y ai planté des fines herbes la semaine dernière et je suis toujours en attente mais les résultats devraient arriver d'ici 2 semaines. Nos 2 grosses touffes de ciboulettes sont déjà très bonnes à manger et Xander vient de découvrir que c'est bon ''de la tiboulette'' et François aussi! On va bientôt poser des pas chinois pour faire un petit chemin, clôturer et installer un module de jeux mais on sait pas trop encore quoi. De toute façon pour l'instant on doit laisser le gazon prendre racine et éviter de marcher dessus alors le module de jeux peut encore attendre. Le bac à sable ira sur le terrassement déjà établit et vous constaterez un peu sur les photos qu'on a coupé la haie en 2, on a replanté les arbustes enlevés de chaque cotés de la tonnelle d'entrée reste à voir si ils vont survivre. Faut dire qu'on a encore beaucoup de travail devant nous pour les semaines à venir.
Bonne semaine à tous !








6 commentaires:

Eve-Lyne a dit…

Ouin, ouin, ouin, vous vous êtes trouvé une belle maison sur l'île! L'intérieur est fantastique!

Anik a dit…

c'est vraiment super beau cette maison!! on dirait pas un chalet et moi aussi j'aurais envie d'y vivre en permanence

Suzanne a dit…

C'est un très grand pas à faire que d'acheter une deuxième maison et félicitation pour le choix. Mais sur ton terrain actuelle, avez vous enlevé la piscine et le spa ? on ne les voit plus sur les photos. Je crois que j'aime bien voir en image c'est encore mieux qu'wen explication, mais je te dirai comme à Dominique d'écrire plus souvent comme ça on aura l=des nouvelles plus souvent les textes moins long et plus de photos. Mais je suis bien contente d'avoir de vos nouvelles Bonne journée à vous quatre !

Alexandra Bouchard vlimeuse de chouenneuse a dit…

hahaha! C'est vrai ça que mes textes sont longs! Les photos sont prises de dos à la piscine et le spa plus loin. D'ailleur je prendrai une photo du balcon quand il fera plus beau je viens de poser les pas chinois aujourd'hui. Il ne reste qu'à creuser la tourbe en dessou quand le gazon sera bien marqué par le poid des pierres.

Eve-Lyne t'as l'air d'un manequin sur cette photo! Wow!

Claudine a dit…

Ça fait longtemps que j'attendais de voir d'autres photos. Tu es en pleine forma à ce que l'on voit . Tu as des projets plein la tête.

Marthe a dit…

c'est l'fun d'être jeune et je vous félicites de tous vos beaux projets, vive la jeunesse. La maison est très jolie enfin ce qu'on peut voir j'aime bien les décos intérieures et les couleurs.