Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

mardi 1 juillet 2008

Kayller mange pour dix et Xander ne fournit pas!





Kayller mange un peu n'importe quoi déjà! Enfin tout ce qui se vend en petit pot pour les débutants et ceux à partir de 6 mois. Je finirai bien par trouver le temps de lui faire d'autre chose que des fruits maisons. Pour l'instant je m'en remet aux petits pots pour compenser. Surtout qu'ici on mange presque toujours nos légumes crus ou a peine cuit, ça va changer un peu mes habitudes de cuisson. Il n'y a vraiment que les petits pois qui n'ont pas eu la cote élevé jusqu'à présent. Il mange aussi facilement la quantité d'un petit pot au complet 3fx par jour. Il peut ben être rond comme un petit ballon celui-là. Et dire qu'il voulait pas manger au début et que je me suis épuisé en allaitant 12 fx par jour avant de compenser avec le biberon jusqu'au moment où je lui ai fait goûté aux bananes écrasées. Maintenant il mange tellement que le sein n,est plus qu'un petit goûté de réconfort et il fait ses nuits avec au moins 9 hrs de sommeil. Kayller a commencé avec les fruits, puis les légumes et enfin il est rendu aux céréales et commence la viande. Il mange tellement qu'il tombe endormit sur sa chaise haute à la fin de ses repas. Xander l'a nourrit lui-même hier avec la cuillère et il était bien fière de son dernier exploit. Nourrir le bébé à l'air de beaucoup lui plaire... Dommage qu'il ne poursuive pas après 3 cuillères.. Mais bon de toute façon je dois rester à côté pour ne pas qu'il lui enfonce la cuillère dans la bouche trop profondément. Ce matin il préfère mettre le plus de jouets possible sur le plateau de la chaise haute et on voit de moins en moins Kayller derrière les jouets. Dans ses temps libres Xander joue avec la plasticine au moins il a cesser d'esseyer de la manger yark en plus on vient d'apprendre qu'il y aurrait une substance cancèrigène comme celle qui se trouve dans les plastiques no'5.
Kayller attrape ses pied et peut les manger lui-même maintenant. Ça a l'air bon car lorsqu'il échappe son pied de sa bouche il chiale parfois pour le ravoir. Ce fut un grand bonheur de pouvoir enfin les mettre dans sa bouche ses petits pieds qui gigote et qui sont si tentant.

J'ai aussi mis une vieille photo de 2 mois passé avec sa copine Marie-Jade la fille de mon amie Myrna et son petit frère Kayller tous ensemble.

2 commentaires:

Suzanne a dit…

C'est toujours intéressant de voir le plus vieux s'occuper du plus jeune. Que de beaux souvenirs qui nous remontent en surface. Juste à y penser il me semble que le temps passe trop vite et qu'on a eu peu de temps à accorder aux bébés. Profitez -en, ça passe réellement trop vite.....

Claudine a dit…

Il n'a pas que les petits pieds d'intéressant, il est à croquer sur cette photo. Elle est très bonne.
Bravo Xander qui commence à jouer avec son petit frère Kayller, bientôt ils courreront tous les 2 dans la cour et maman derrière eux. hihihi