Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

mardi 31 juillet 2007

Le petit se salie pas mal





Xander s'est encore bourré la face de succulentes mûres juteuses et bien sucrées. Il est pas question d'en donner à sa maman n'y a personnes d'autres! Il les enfouies dans sa bouche à toute vitesse et je crois qu'il les mastiques même pas tant il est pressé de les savoir dans son petit bedon. Je suis allé lui en cueillir l'autre matin et à son réveille il les as toutes gobé sans dire un mot de protestation. Il faut dire qu'elles sont vraiment bonnes les mûres provenant de cette variété d'arbustes. Il produit presque toute l'été et demande un minimum d'entretien car je n'ai pas eut besoin de le traiter encore contre les attaques d'insectes. Juste une bonne taille d'entretien au printemps et c'est partie! De plus je crois bien que c'est le plus bel arbre du terrain, oui même après nos groseilliers, cerisiers, pommiers et pruniers. J'ai pris la dernière photos devant lui justement il est pas jolie? De plus ce matin j'ai eu une belle surprise après mon expérience à moitié raté de jardin potager ou seul les courgettes vertes et les citrouilles ont poussé, j'ai remarqué 3 petites pousses d'asperges qui émergeaient !!! J'en avais fait mon deuil et les voilà enfin. Je pense qu'elles se multiplieront et produiront dans environ 2 ans. C'est tellement bon frais ça et du vrai chien dent une fois que ça pousse c'est pour y rester hummm. J'ai donc bien hâte d'en manger avec ma petite famille en juillet 2009.

11 commentaires:

Claudine a dit…

Bravo pour les nouvelles photos. Oui, il a l'air d'aimer ça les petits fruits frais. Tout comme sa maman et sa mamie . Hi HI
p.s. ne faut pas trop en manger , les suites sont des fois ....salissantes, o.k.

Suzanne a dit…

Moi aussi j'en veux des petits fruits,mais hélas je ne peux plus en manger ! Ça fait du bien de revoir tes photos , surtout quand on y voit la binette de Xander....

Eve-Lyne a dit…

C'est une super bonne idée d'avoir des petits fruits juste à côté de la porte! Pas besoin d'aller loin pour avoir des fruits bios et frais!

Alexandra Bouchard vlimeuse de chouenneuse a dit…

En effet ça fait des fruits bio et frais. On a aussi bc de fraises sauvages, des framboisiers et 4 jeunes plants de cassis que j'ai planté l'année passé. Il y a des bleuts dans le boisé derrière le terrain de la maison mais j'y vais pas souvent. J'ai assez grand à m'occuper ici! Quand ont refera l'amménagement paysager pour y intègrer des jeux pour enfants ont va planter des vignes à raisin sur les clôtures. Mais ça ne se fera pas avant l'année prochaine ou l'autre d'après. On a bc de projet et pour l'instent on se concentre sur le sous-sol pour que le petit ait au moins sa chambre à lui!

Anik a dit…

En effet, vous ne manquez pas de boulot!! les photos sont très bonnes!
je vois que la grossesse avance bien! plus que 147 jours!! :) je voulais savoir si tu as une écho à 20 semaines et si tu voulais savoir le sexe du bébé ou non cette fois ci ??
à bientôt

Alexandra Bouchard vlimeuse de chouenneuse a dit…

J'ai ma 1ere écho à 19 semaines donc ce vendredi cette semaine et oui je veux savoir le sexe! Je sais juste pas si on va le dire... on va peut-être garder le secret juste pour faire du mal... Gnah!

Claudine a dit…

Elle est bonne celle-là , juste pour nous faire chiâler, pas de problème, on est toutes sures que tu auras un bébé à 100% j'ai fait mes prédictions avant samedi aussi

Suzanne a dit…

Alors , elle est fait cet echo ? et puis on peut avoir des nouvelles, ? comment vont la maman et le bébé. j'ai hâte de savoir, tu sais je suis une femme, donc curieuse, sinon je serais une curieuse de femme !:)))

Isabelle a dit…

Moi je te dit que si dans ton potager y a que des courgettes et des citrouilles c que ton potager est plein de m.... car cette variété pousse dans la m... donc ta terre est bien riche

Marthe a dit…

Bon, j'ai fait mon vote et j'ai hâte de savoir si J'ai gagné,moi je suis sûre du résultat, c'est qu'il y a de la sorcière ou trop de tirages de cartes qui ressortent. Quand aux fruits c'est l'fun d'en avoir juste à notre porte, protèges-les bien chaque automne avant que les mulots les trouvent l' hivers ils les adorent eux aussi mais ca ne réussit pas aux arbres.

Claudine a dit…

Où es-tu passé ? plusieurs jours sans nouvelles, ton résultat d'écho doit parvenir à tous maintenant que tu nous as intrigués. Publie le résultat ou une photo de ton echo, on veut voir la preuve. Bye