Lilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie 3ème anniversaire Ticker

mercredi 28 novembre 2007

Notre jardin

Je voulais immortaliser les plus belles photos de notre jardins cette été donc tout ça qui est présentement sous la neige commence déjà à me manquer. Au printemps on va refaire le terrassement autour de la maison et aménager une cour derrière la maison clôturé pour y faire jouer les enfants. On va donc bannir le stationnement qui se trouve là, comme si on manquait de place... Pis on va installer une aire de jeux sécuritaire histoire que les petits ne cours pas vers la rue ou directement vers les camions de papa et autres gros véhicules genre loader de 12 pieds de haut qui pourrait aplatir nos petits anges. Comme ça on va être tranquille et profiter de l'été un peu plus. J'ai bien hâte au printemps pour faire les plans de la cours des petits.

Petite visite guidée pour ceux qui sont jamais venus chez nous:

D'abord nous avons notre cabanon un des 3 garages finalement. Il arrive souvent que des idiots qui passe le courrier en mette à la porte... Quand je les y surprend je leur crie '' C,est parce que Monsieur c'est juste un cabanon ça!'' Pis il me répliquent qu'ils croyaient qu'il s'agissait d'une maison... Ben oui! La photo est prise juste à côté de la piscine hors terre à gauche et on voit le jeune poirier qui a presque faillit produire une première poire comestible cette années c,est juste que personne a osé y goûter car elle était un peu difforme...


Voici un jolie groseillier juste sur le balcon de la piscine, c,est le plus amers du terrain mais aussi le plus beau à cause de l'effet sur le deck. C,est ben beau mais ça tombe toujours à un moment donné pis ça crasse le sol du deck...


Pour situé un peu on est à gauche de la piscine. Vue sur le spa côtoyant un beau groseillier et le pommier super producteur de bonnes pommes. On a planté l'année dernière 2 pommiers un cerisier et un prunier de plus comme si on était pas déjà envahis par les pucerons. Ils vont tous mourir l'été prochain on va les traiter! Cette années je pouvais pas enceinte user de ces produits et j'ai pas vraiment chercher personne pour le faire à m'a place. Mon chum est déjà suffisamment occuper sans en plus s'occuper du terrain. Donc au fond on voit le garage 2 portes pis à droite le voisin qui nous prenait en photos au party de speudo baptême de Xander. Petites nouvelles comme ça: Sa femme l'a trompé... après nous avoir dit qu'il voulait la tué il a déménagé et toujours pas de cadavre moi qui rêvait de le dénoncé si elle était portée disparue.


Ça c'est notre pommier qui a le plus produit cette année bien qu'on ne l'ait pas traité de l'été il était remplit de pomme et je me suis fait un superbe panier cet automne que j'aurrais du prendre en photo tant c'en était apétissant. On voit le spa un peu derrière et l'ambulance que Francois s'est offert pourle transformer en nouveau camion de travail. Xander a bc aimé joué dans l'ambulance et toucher tous les boutons.



2 commentaires:

Suzanne a dit…

Très belle présentation, c'est vrai que lorsqu'on y a mis les pieds une fois, on comprends très bien comment c'est installé ..Toujours pas de photos de bedaine , il ne reste plus beaucoup de jours pour nous satisfaire ! bonne journée !

Claudine a dit…

Oui, une photo de bedaine !
En effet la cour est très belle et le printemps prochain, je ne doute pas qu'elle devienne encore plus belle. Avec les petits dedans ce sera extra...